Accueil > Forum
  FORUM Maison & déco
  Salon - Aménagement

Quelles couleurs de murs pour pièce à vivre ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°1145
Anonyme
Invité
Posté le 04-03-2012 à 17:17:35  answer

Bjr
J'ai une pièce à vivre de 58 m2 avec une cuisine ouverte (meubles blancs et plans de travail bleu mouchetés de noir), 2 canapés noirs et 2 meubles couleur écru.
Quelles couleurs dois-je mettre sur les murs ?
Merci pour vos précieux conseils.

Betty

n°2320
Jordyb51
Posté le 17-04-2012 à 15:54:24  answer

Bonjour Betty,

Alors moi à ta place, je ferai 3 murs taupe ou beige (une couleur qui tranche un peu avec tes meubles blanc, mais qui reste claire), et après je ferai 1 mur flashi, genre ROUGE  :)
Ou violet, vert... après tu mets ce que tu aimes bien sûr.

Et après tu décores ta pièces avec des petits objets déco qui rappelle la couleur de ton mur. (un vase, un cadre...)

n°2372
AgatheAuln​ay
Posté le 13-02-2013 à 17:54:56  answer

Je suis aussi pour le mélange des genres, des murs écrus dans les tons clairs et apaisant et un mur trés flashy pour trancher et donner du caractère. Tu parles de plan de travail bleu moucheté de noir donc pourquoi pas un bleu qui ressemble ? Pas trop foncé évidemment !

n°2380
botilove
Posté le 06-03-2013 à 18:18:42  answer

comme on dit les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas

selon la personne, la piece, sa destination, l'ambiance recherchée la couleur sera différente

je te conseille d'aller sur le site lamaisondemesreves.org et de télécharger le guide des couleurs ou de faire appel à un professionnel (possible aussi sur le même site)

bonne déco

n°2381
oxalis69
Posté le 14-03-2013 à 16:14:20  answer

Bonjour,
Il faut avoir à l'esprit qu'une couleur foncée va rapprocher un mur et au contraire une couleur claire aura tendance à l'éloigner.
Et puis il faut se demander de quelles couleur avez vous envie ? Sinon mettre des murs de couleur neutre et ajouter de la couleur par touche en décoration, par exemple sur les liens suivants vous trouvez plein d'idées
http://www.alittlemarket.com/b [...] 41322.html
http://www.alittlemarket.com/d [...] 15452.html
En espérant voir avoir aidez !

n°2382
karinedeco
Posté le 31-03-2013 à 12:00:01  answer

Bonjour,

Aux vues des couleurs neutres de vos meubles, je pensais à 3 murs gris perle ( donc clair et également neutre) et sur un des murs, une couleur plus soutenue pour donner du caractère à la pièce, cette couleur est à déterminer en fonction des objets déco que vous avez déjà et de vos goûts, mais n'hésitez pas, car c'est cette touche de couleur qui donnera toute la personnalité à votre intérieur.

karinedeco
http://www.karine-decoration.fr/

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Maison & déco
  Salon - Aménagement

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelles couleurs de murs pour pièce à vivre ?