Accueil > Forum

Comment coller un pied en inox sous un plateau en verre sans que la colle se voi

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

Comment coller un pied en inox sous un plateau en verre sans que la colle se voi

n°76
Anonyme
Invité
Posté le 12-08-2009 à 22:59:25  answer

Comment coller un pied en inox sous un plateau en verre sans que la colle se voie?

n°77
Maison Deco
Profil : Expert Maison et Déco
Posté le 13-08-2009 à 16:06:00  answer

Bonjour,

Coller des pieds en inox sur un plateau de verre sans que cela se voie n’est pas possible dans la mesure où vous voulez le faire vous-même.
C'est-à-dire que la seule colle qui vous permet de n’avoir aucune trace est la colle UV que les professionnels utilisent. De plus, pour la poser, vous auriez besoin d’une énorme machine industrielle qui vous coûtera le prix de 30 nouvelles tables en verre !
Comme alternatives je vous propose :

- Un type de colle dit « gamme araldite » qui comprend des adhésifs hautes performances et qui peut coller vos pieds à votre plateau. Toutefois, le rendu ne sera pas parfait même si c’est une colle transparente et solide. Vous risquez d’avoir ensuite quelques traces qui se verront si on est méticuleux.

- Si vos pieds ont un petit trou, c’est le signe que vous pouvez les visser à votre plateau. Dans ce cas direction le miroitier ou le service verre du BHV qui s’occupera de percer votre table afin d’y intégrer les pieds. Si vous choisissez cette solution, veillez à bien choisir les écrous qui dépasseront de votre plateau en verre, certains peuvent être très design et rajouter une touche tendance à votre table !
- Si vos pieds ne sont pas percés, la tâche devient plus compliquée. Il vous faut alors créer un jeu de tarot dans les pieds (les jeux de tarot permettent de créer des trous dans le métal, de créer un taraudage pour accueillir la vis) puis faire percer votre plateau pour les associer les uns aux autres.
Bonne chance et bons travaux !
A bientôt sur Dékio !
n°78
Anonyme
Invité
Posté le 03-01-2010 à 21:24:58  answer

colle verifix chez bohle = 60 euros je crois
lampe UV 300w = 60 euros aussi
2 expositions d'une dizaine de secondes et ça marche! on ne verra pas la colle, juste attention aux bulles! et aux yeux pour la lampe UV!
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Maison & déco

Bricolage/Conseils pratiques

Sujets relatifs
Colle sur parquet 
Plus de sujets relatifs à : Comment coller un pied en inox sous un plateau en verre sans que la colle se voi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer l'emplacement de l'evier dans un appartement en location 3 09-10-2009 à 17:47:12
Peinture 5 12-02-2010 à 21:37:57
Peinture à la chaux 1 28-05-2009 à 17:03:00
Comment enlever ou rattrapper une grosse täche grasse sur 4 tomettes a lentree d 1 19-05-2009 à 18:16:00
Quel matériaux et quelle couleur dois je utiliser pour mon entrée 1 18-05-2009 à 16:43:00